Comme je vous l'ai dit ici ma recette préférée des cupcakes est en fait une recette très simple, rapide et basique qui ne demande que quelques ingrédients du quotidien, et aujourd'hui je vous la propose un peu plus sofistiquée, avec une ganache montée au chocolat.

Voici quelques photos...

 

 

IMG_5740

Cupcakes chococolat . #Lilou

IMG_5724

Cupcakes chocolat .. # Lilou

IMG_5886

Cupcakes chocolat ; #Laurinou

 

Ingrédients:

Cupcakes.

2 oeufs

60 g de farine

50 g de sucre

40 g de beurre

1/2 sachet de levure chimique

100 g de pépites de chocolat (vous pouvez les remplacez par un carré de chocolat au milieu du cupcake ou un peu de cacao amer ou encore du chocolat fondu)

Topping.

 

environ 100 g de chocolat

de l'eau

de la creme fraiche spéciale chantilly

 

 

 

Préparation :  

 

Cupcakes: Comme indiqué dans la recette de base des cupcakes (disponible dans la catégorie Cupcakes & Muffins)... Préchauffez votre four à 160 ° et  mélangez tous les ingrédients dans un saladier avec un fouet (ou une fourchette ^^) . Versez la préparation dans des moules et enfournez entre 10 et 20 minutes (selon la taille de vos moules).

Sortez et laissez reffroidir .

 

Pour le topping :   Préparez votre robot qui vous permet de préparer une chantilly.

 

Dans un récipient, coupez le chocolat en carré et faites bouillir de l'eau. Versez cette eau sur le chocolat et attendez deux minutes. Il ne faut plus de morceaux de chocolat (surtout si vous vous servirez d'une poche à douilles).

Quand le chocolat est fondu, versez l'eau dans votre robinet et ne gardez que le chocolat fondu. Attendez 2 minutes qu'il reffroidisse et ajoutez la crème chantilly . Mixez le tout pour obtenir une chantilly épaisse.

 

Placez donc la ganache dans une poche à douilles (ou disposez la sur les cupcakes à l'aide d'une cuillère) et faites votre décoration.

 

Voila ! Vos cupcakes sont prêt à être dégustés ...

#Lilou ♥

 

 Si vous aimez le blog, les recettes et les photos.. Inscrivez vous à la newsletter.]

[Rejoignez nous sur Instagram @miss_tablier et sur Facebook Le Tablier de Lilou]