750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tablier de Lilou ♥
25 mars 2013

Pralines !

Ok ok ! Pas de carambars pour aujourd'hui ! Je sais je sais, on avait dit que cette semaine c'était carambars ... Mais là un imprevu qui porte le nom de pralines (chouchous aux amandes) s'est présenté !

 

 

Oui hier j'ai fais ces petites friandises que l'on trouve dans les rue (les chouchous) mais au lieu d'utiliser des cacahuètes, j'ai pris des amandes donc ce sont des pralines . Mais rien à voir avec celles rose fluo du commerce, toutes dures (dont je me sert seulement pour les gateaux), là on dirait vraiment des chouchous !

 

 

J'en ai apporté un paquet au collège et tout le monde m'a demander la recette. Donc, pas de carambars pour ce soir.

Voici les délicieuses pralines ! ! !

IMG_6128

 

Allez HOP !

200 g de sucre
200 g d'eau
200 g d'amandes (ou noix, noisettes et cacahuètes )
15 goutes de colorant alimentaire rouge

IMG_6124

Préparation :

Faites torréfier les amandes sur du papier sulfurisé pendant 15 min a 180 ° (surveillez car ça pourrait bruler .)
Dans une casserole, mettre tous les ingrédients et laissez porter a ébullition (quand des petites bulles apparaissent, remuez lentement de temps en temps). Quand le liquide s'épaissit , hors du feu mélangez les amandes au caramel jusqu'à ce que celui ci sable .
Lorsque les amandes sont enrobées de "sable" , replacez a feu doux pour que le sable du fond fonde et s'accroche aux : AMANDES !
Puis versez les pralines sur le papier sulfurisé et voilà ...

 

IMG_6144
C'est prêt !!!
 IMG_6145

Idéal pour offrir dans une petite pochette ;)

♥♥ Lilou ♥♥

[Si vous aimez le blog, les recettes et les photos.. Inscrivez vous à la newsletter.]

[Rejoignez nous sur Instagram @miss_tablier et sur Facebook Le Tablier de Lilou]

 

Petite balade au soleil, enfin ...

IMG_6130

Publicité
Publicité
Commentaires
Le tablier de Lilou ♥
  • ♥♥Lilou et Laurinou, c'est nous ! Nous sommes deux collégiennes passionnées par la cuisine. Quand on a un peu de temps ou pour un repas, nous voila devant les fourneaux... Nous partageons toutes nos recettes sur ce blog, ainsi que de "jolies" photos. ♥♥
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 28 213
Le tablier de Lilou ♥
Archives
Publicité