750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tablier de Lilou ♥
1 mai 2013

Muffins choco-choc !

 

Un petit goûter ultra rapide et délicieusement moelleux...

J'ai ce qu'il vous faut !

Pour les adeptes du chocolat comme moi, qui cherchent une recette rapide, facile, moelleuse et délicieuse rien de tel que les muffins choco-choc que je vous propose aujourd'hui !

J'ai improvisé la recette et pour une fois, je suis contente du résultat !

IMG_6460

Allez,

Les ingrédients :

60 g de farine

1 sachet de levure chimique

2 oeufs

50 g de sucre

1 pincée de sel

150 g de chocolat (noir ou au lait)

Lait (voila l'inconvénient, je ne sais pas combien j'en ai utilisé)

DSC_0286

La recette :

Préchauffez votre four à 160°.

Blanchissez les oeufs et le sucre.

Par ailleurs, faites fondre le chocolat dans une casserole à feu doux. Lorsque celui-ci est fondu, ajoutez-y un peu de lait de façon à obtenir une ganache un peu épaisse (mais pas trop tout de même). Laissez reffroidir ce mélange.

Ajoutez au mélange oeufs/sucre la farine, la levure et le sel. Enfin, ajoutez le chocolat et mélangez jusqu'à obtention d'une préparation homogène.

Remplissez des moules à muffins au 3/4 avec la pâte et enfournez pour 20/25 en surveillant la cuisson.

 

Conseil, suggestion :

-Ajoutez deux carrés de chocolat dans vos muffins en les recouvrant.

- Ajoutez des pépites de chocolat dans votre préparation.

-Avant la cuisson, recouvrez vos muffins avec quelques noisettes concassées.

DSC_0297

Inscris-toi à notre newsletter pour ne manquer aucun article !

 

 et pour nous suivre ...

 

=> Page Facebook               

=> Instagram                        

=> Le Tablier de Lilou  (blog)

#Lilou ♥♥♥

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le tablier de Lilou ♥
  • ♥♥Lilou et Laurinou, c'est nous ! Nous sommes deux collégiennes passionnées par la cuisine. Quand on a un peu de temps ou pour un repas, nous voila devant les fourneaux... Nous partageons toutes nos recettes sur ce blog, ainsi que de "jolies" photos. ♥♥
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 28 212
Le tablier de Lilou ♥
Archives
Publicité