750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tablier de Lilou ♥
25 mars 2013

Mini-lunettes ou biscuit fourrés ..

Sa y est ! Depuis le temps que je le disais ! J'AI FAIS MES MINI-LUNETTE !!! 

Des petits biscuits très gourmand à déguster en famille ou entre amis.

Pour une première je les ai trouvés super bon ! 

 

 DSC02736

 

Allez HOP

 

Il vous faut (pour 15 mini-lunettes environ) :

300 g de farine

180 g de beurre 

75 g de crème fraîche liquide

1 pincée de sel

120 g de sucre glace

3 jaunes d'oeufs

20 g de carambars

10 cl de crème fraiche liquide

ou

de la confiture de fraise, de framboise, de sureau ou même un peu de pâte à tartiner

 

DSC02733

 

La préparation :

Versez la farine dans un bol. Ajoutez le beurre coupé en petit morceaux et pétrissez du bout des doigts. Mettez ensuite la crème fraîche, le sel, le sucre glace et les jaunes d'oeufs. Mélangez bien puis aplatissez la pâte et emballez-la dans du film alimentaire (moi je l'ai mise dans du papier sulfuriser, car je n'en avais plus et sa à très bien marché). Laissez reposer au réfrigérateur pendant une nuit (12 heures).

Préchauffez le four à 160°C (them. 5/6).

Divisez la pâte en deux morceaux. Etalez le premier morceau de pâte et découpez des sablés avec un emporte-pièce canelé. Placez les biscuits au four entre 12 et 15 minutes, puis laissez refroidir. 

Etalez le reste de la pâte et recommencez la découpe à l'emporte pièce, en formant cette fois un trou (en forme de coeur, d'étoile, etc.) au centre de chaque sablé. Enfournez pour 12 à 15 minutes et laissez refroidir. 

 

Pour la ganache aux carambars :

Faire fondre les carambars avec la crème fraiche.

 

Déposez la ganache aux carambars ou confiture de votre choix, de la pâte à tartiner comme ICI, etc.

 

DSC02731 

 

[Si vous aimez le blog, les recettes et les photos.. Inscrivez vous à la newsletter.]

 

[Rejoignez nous sur Instagram @miss_tablier et sur Facebook Le Tablier de Lilou]

 

#♥Laurinou♥#

Publicité
Publicité
Commentaires
Le tablier de Lilou ♥
  • ♥♥Lilou et Laurinou, c'est nous ! Nous sommes deux collégiennes passionnées par la cuisine. Quand on a un peu de temps ou pour un repas, nous voila devant les fourneaux... Nous partageons toutes nos recettes sur ce blog, ainsi que de "jolies" photos. ♥♥
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 28 214
Le tablier de Lilou ♥
Archives
Publicité