750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tablier de Lilou ♥
7 avril 2013

Cupcakes aux oreo ou une tuerie enfin je sais plus trop...

 Avant de vous proposez ma recette je voudrais m'excuser au près de vous tous y compris Lilou car cette semaine je n'ai pas eu le temps de cuisiner appart bien sur lundi pour le gâteau d'anniversaire. Mais ne vous inquiétez pas je vais me récupérer cet fin de week-end et toute la semaine prochaine enfin je l'espère, si je n'ai pas une tonne de devoirs...

 

Pour la fin du week-end je vous propose des cupcakes aux oreo ! 

 

IMG_20130407_065846

 

 J'ai pris la recette sur le blog Cake Cook and Co, mais j'ai changé quelques mesures et ingrédients ...

 

Allez GO c'est partit ! 

 

Ingrédients pour 10 à 12 cupcakes environ :

100 g de chocolat 

80 g de beurre

120 g de farine

20 g de cacao non sucré 

1 cuil. à soupe de levure chimique

80 g de sucre 60 g de cassonade

100 mL de lait

2 oeufs

Brisures d'Oreo (8-10 biscuits)

 

20130406_152738

 

La préparation : 

Faites fondre le chocolat et le beurre au micro-onde.

Dans un saladier, mélangez la farine, le cacao, la levure, et la cassonade. 

Puis ajoutez y le lait et les deux oeufs.

Enfin, ajoutez le mélange chocolat beurre ainsi que les brisures d'oreo. 

Préchauffez le four à 180°C

Versez la pâte dans des moules à cupcakes et enfournez les pour 15-20 minutes à 160°C.

 

IMG_20130407_064532

 

Ingrédients pour la crème : 

20 cl de crème liquide

4 cuil. à soupe de sucre en poudre 2 cuil. à soupe de cassonade

250 g de mascarpone

+ de la poudre d'Oreo (6 biscuits)

 

La préparation :

Montez la crème liquide avec le sucre en chantilly. 

Incorporez le mascarpone avec la poudre d'Oreo.

 Mettez la préparation sur les cupcakes à l'aide d'une poche à douille.

 

IMG_20130407_065252

 

ATTENTION : Quand vous avez émietté les Oreo, faites attention à ce qu'il ne reste pas de bout, ça vous gènerez plus tard.

 

Bon appetit !! 

 

#Laurinou ♥♥♥

 

[Si vous aimez le blog, les recettes et les photos.. Inscrivez vous à la newsletter.]

 

[Rejoignez nous sur Instagram @miss_tablier et sur Facebook Le Tablier de Lilou]

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup Emma ! Tu n'a plus qu'a tester celles qui te font le plus envie !<br /> <br /> Ou en est tu avec le cookie géant ?
E
Toutes vos recettes on l'air si... Délicieuse !!!!!!!!! ♥♥ J'ai envie de toutes les faires ! Sa y est ... Je crois que je suis fan ! ;)
Le tablier de Lilou ♥
  • ♥♥Lilou et Laurinou, c'est nous ! Nous sommes deux collégiennes passionnées par la cuisine. Quand on a un peu de temps ou pour un repas, nous voila devant les fourneaux... Nous partageons toutes nos recettes sur ce blog, ainsi que de "jolies" photos. ♥♥
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 28 214
Le tablier de Lilou ♥
Archives
Publicité