750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tablier de Lilou ♥
26 juin 2013

Cupcakes banane spéculoos !

Encore des cupcakes ! Et oui, il fallait que j'expérimente encore un peu la poche à douilles et la recette que j'ai trouvé m'a bien plus, il s'agit d'une recette de cupcakes au spéculoos qui nous vient de Delphkitchen (ICI) et que j'ai vraiment adoré.
Je trouve que j'ai fais de net progrès avec la poche à douilles même si celle-ci reste encore une difficultée pour moi dans la réalisation de cupcakes, c'est pourquoi je vous proposerai bientot d'autres mignons j'espère cupcakes !

Sans plus tarder à vous les décrire, je vous présente la recette des cupcakes banane-spéculoos !

DSC_0531

Ingrédients :

150 g de farine

150 g de beurre mou

100 g de sucre

3 oeufs

1 CAC de bicarbonate

3 bananes (bien mures)

1 gousse de vanille

quelques cuillères de pâte à tartiner Spéculoos pour le coeur

Blanchissez les oeufs et le sucre, il vous faut obtenir un mélange mousseux et plutot blanc. Ajoutez le beurre bien mou et fouetez.
Dans un autre saladier, écrasez les bananes à la fourchette. Ajoutez les grains de la gousse de vanille. Enfin, ajoutez la farine et le bicarbonate.

Incorporez votre précédent mélange a celui beurre/sucre/oeufs et mélangez bien de façon à obtenir un mélange homogène. 

Préchauffez votre four à 180°.

Mettez vos caissettes dans des moules à muffins et remplissez les au 3/4 de pate. Ajoutez 1/2 CAC de pate de spéculoos dans chaque muffins et enfoncez la le plus possible.

Enfournez pour 20 minutes à 180 °.

Une fois les cupcakes reffroidis, préparez le topping ...

Ingrédients :

250 g de mascaarpone

50 g de sucre glace

80 g de pate a tartiner spéculoos

Détendez le mascarpone, ajoutez le sucre glace et la pate de spéculoos en mélangeant bien.

Remplissez une poche à douilles et garinssez vos cupcakes.

Enfin, amusez vous à les décorez a votre gout  et dégustez les !

DSC_0543  DSC_0544

DSC_0547  DSC_0537

Verdict : très satistfaite de cette recette ! On a vraiment le gout du spéculoos mais malheureseument pas trop celui de la banane. Entre nous, gourmande comme je suis le plus important c'était le spéculoos ! Pas la banane ...;)

Si cet article t'as plu, alors fais nous plaisir : abonne toi à notre blog ! Comme ça tu ne manqueras aucun articles en plus c'est gratuit !!!

♥♥♥

Lilou.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Coucou jadore, bisous
T
Je m'abonne !!!
Le tablier de Lilou ♥
  • ♥♥Lilou et Laurinou, c'est nous ! Nous sommes deux collégiennes passionnées par la cuisine. Quand on a un peu de temps ou pour un repas, nous voila devant les fourneaux... Nous partageons toutes nos recettes sur ce blog, ainsi que de "jolies" photos. ♥♥
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 28 213
Le tablier de Lilou ♥
Archives
Publicité